Présentation de l’association

L'histoire du club

Le club a pris naissance le 20.08.1993 à l’initiative des enfants et parents d’élèves de l’école primaire Saint Anne qui souhaitaient que cette activité sportive soit proposée au sein de la commune de Séné.

Michel LE BOUQUIN, encore entraîneur actuellement, a été le premier président jusqu’en 1999, suivi de Christian LOISEL, de Franck LHEUREUX, actuellement entraîneur très actif au sein du club, et de René EVENO jusqu’en juin 2014,

La disparition brutale de Loic BOUSQUET, le lendemain de la course nature en mai 2016, a été un moment très éprouvant pour les membres, enfants et parents d’athlètes du club. En tant que Président depuis 2015, il s’est très investi dans les entraînements et la vie de l’association. Grâce à lui, le club s’est agrandi en nombre d’adhérents avec la création notamment de l’Entente athlétisme Séné-Elven qui a permis de rassembler les jeunes des deux communes.

Christelle Huneau a pris le relais jusqu’en 2017 et depuis 2018, c’est une autre Présidente que nous avons avec Elizabeth Bousquet.

Une section Baby-Athlé pour les 4, 5 ans a été crée et de nombreux jeunes de l’éveil-athlétisme aux cadets participent à des rencontres, compétitions au niveau départemental et régional.

Au fur et à mesure des années, le club s’agrandit et de nombreux titres sont remportés par nos jeunes athlètes (actuellement 151 adhérents) ;

La course nature, qui devient la « Sinagote » en 2017, se déroule en mai sur la commune de Séné. C’est un moment fort pour le club qui rassemble de façon conviviale et familiale,  des courses et randonnées et permet d’avoir un appui financier important pour le club ( financement  des stages et des sorties pour les jeunes). Car le club a un rôle éducatif, pédagogique auprès des enfants et des jeunes en leur donnant le goût de l’effort et du savoir vivre ensemble.